Derniers articles

Je suis…

ARTISTE • COACH • ENTREPRENEURE

J’aide les personnalités naturellement intuitives et sensibles à redécouvrir leurs talents cachés et oser gagner leur vie sans la perdre.

Si vous êtes manager dans un Grand Groupe, ou dirigeant d’une PME, ou entrepreneur à votre compte, et que vous voulez retrouver du plaisir, de la créativité, redonner du sens à votre vie professionnelle, vous êtes au bon endroit.

J’accompagne mes clients en coaching individuel pour qu’ils identifient leur mission de vie et qu’ils retrouvent ce qui les fait vraiment vibrer, afin qu’ils rallument l’étincelle de leur vie professionnelle. Qu’ils souhaitent retrouver un équilibre de vie pour pouvoir redonner place à leur passion à l’extérieur de leur travail sans se laisser envahir par des « to do lists » interminables, ou qu’ils cherchent un nouveau poste dans leur Grand Groupe, ou qu’ils cherchent à concrétiser le projet de leurs rêves, un projet créatif (livre, spectacle etc.) afin de réenchanter leur vie parce qu’il leur manque juste cette dimension importante pour être pleinement heureux… je suis là.

Je propose aussi des coachings collectifs lors de Week-ends « osez gagner votre vie sans la perdre » pour vous permettre de redevenir l’artiste de votre vie en concrétisant un rêve qui vous tient tellement à cœur

J’ai créé un « atelier-conférence-spectacle » que je donne tant au théâtre (Théâtre de la Contrescarpe à Paris) qu’en entreprise ou dans les grandes écoles, dans lequel je donne 3 secrets pour redonner place à votre créativité dans votre vie professionnelle. Cette conférence peut être la base d’un séminaire d’entreprise pour recréer un sentiment d’appartenance chez les salariés, et déployer une culture commune du résultat et booster la créativité et donc la capacité d’innovation des équipes en mettant en application les dernières recherches sur le cerveau.

J’ai créé Hellébore en 2010, et je suis chaque jour plus heureuse et fière aussi de construire mon métier sur-mesure, en me formant à des outils qui me passionnent pour aider des clients avec qui je me sens profondément en lien à mettre en œuvre les projets auxquels ils croient. Je me sens contribuer ainsi à la beauté du monde… en croyant de plus en plus à l’extraordinaire créativité de la vie !

MON HISTOIRE

Je vous livre 3 secrets que j’ai trouvés en chemin

SECRET NUMÉRO 1

Il devient de plus en plus indispensable aujourd’hui aujourd’hui de mener la vie professionnelle qui vous ressemble. Ne pas le faire est beaucoup plus dangereux tant psychologiquement (avec les risques de bore out et burn out tant qu’on ne sait pas quoi mettre au centre de sa vie professionnelle), qu’économiquement… car être investi dans sa vie professionnelle est gage d’employabilité et de succès et a des répercussions profondes sur sa vie personnelle.

Connaître ses talents naturels et savoir les mettre en valeur devient essentiel, même si on reste salarié d’un Grand Groupe.

« Vous trouvez que l’aventure est risquée ?
Essayez la routine, elle est mortelle. »

PAULO COELHO

« Vint un temps où le risque de rester à l’étroit dans un bourgeon était plus douloureux que le risque d’échec. »

ANAÏS NIN

SECRET NUMÉRO 2

Non, ce n’est pas si compliqué de savoir ce que vous voulez vraiment. Il existe des techniques amusantes et tellement efficaces pour le découvrir et mettre en œuvre vos projets… Si vous saviez comme j’ai regretté de n’avoir pas découvert ces techniques plus tôt dans ma vie… Car en réalité, ce qui est beaucoup plus compliqué et inconfortable que de commencer à se lancer enfin dans l’action, c’est de rester au milieu du gué dans l’indécision et dans la peur paralysante.

SECRET NUMÉRO 3

Non, gagner sa vie sans la perdre ne nécessite pas forcément de « tout plaquer » du jour au lendemain. Si c’est comme ça que vous voyez les choses, vous risquez d’être déçu. Les changements les plus durables se font petits pas après petit pas. Une succession de petits pas est beaucoup plus puissante qu’une grande décision jamais suivie d’action. On attend sans fin le bon moment pour agir une bonne fois pour toutes mais en réalité c’est quand on agit qu’arrive le bon moment… Il suffit juste de 2/3 clés pour réaligner son intelligence et son cœur, et instantanément, ce qui semblait presque impossible à réaliser auparavant devient une urgence si évidente… qu’on se demanderait presque pourquoi on a tant hésité avant de se lancer.

« Un imbécile en marche va plus loin qu’un intellectuel assis. »

MICHEL AUDIARD