Derniers articles

 

OSEZ GAGNER VOTRE VIE SANS LA PERDRE

Un spectacle atypique, interactif, motivant pour oser « sauter le pas ».

Un spectacle-conférence musical dans lequel vous apprendrez pourquoi il est vital aujourd’hui d’utiliser votre créativité, et surtout… comment le faire, dès la sortie du spectacle !

« Osez gagner votre vie sans la perdre » fait partie de ces rares spectacles à la fois drôles, motivants et socialement justes. Il traite un sujet… ô combien d’actualité ! Avoir une vie professionnelle en accord avec sa créativité et ses valeurs, ou plus simplement concrétiser ses rêves. « Osez…» nous rassure sur notre capacité à prendre le contrôle de nos vies. Il nous invite à dépasser nos croyances limitantes, à ne plus enfouir nos envies profondes, et à se faire le cadeau d’un quotidien qui les respecte.

couv-vignette

Tout comme dans son livre du même nom et préfacé par Alain Cardon, Odile Crouïgneau partage dans son spectacle des pistes pour oser changer nos vies, chacun  à notre manière. Le tout se fait dans une ambiance de communauté, de co-création collective, avec de vrais liens forts qui s’établissent entre spectateurs, invités à se retrouver pour échanger et s’entr’aider après la fin du spectacle. Après chaque représentation, chacun avec quelque chose de concret, applicable au quotidien pour réaliser son projet de coeur.

Odile Crouïgneau n’est pas seulement une artiste. Et c’est, sans doute, ce qui fait toute son originalité, son intérêt, sa crédibilité. Elle est aussi une femme à succès de « la vie civile », coach de managers de Grands Groupes du CAC40, à son compte depuis 2010.

Soucieuse de transmettre les enseignements puissants du coaching avec une dimension artistique, elle a juste décidé d’aiguiser son talent créatif et de livrer son expérience. Forte de son savoir-faire dans l’accompagnement de « Haut Potentiels » de grands groupes et s’appuyant sur les neurosciences, elle propose sa méthode : la méthode « JOA ». Tout est dit : sa vision se veut légère et profonde, pour dédramatiser les changements de cap, la « middle age crisis », et permettre un alignement que beaucoup d’entre-nous appellent de leurs vœux.

On va voir ce spectacle pour faire le plein de bonnes énergies et d’optimisme. Il nous invite à faire « le premier petit pas » vers ce qui fait vraiment sens. Les témoignages des participants sont forts : il y a toujours un Avant et un Après ce spectacle !

« Osez gagner votre vie sans la perdre » est un one-woman-show de 1h15, fait de témoignages, d’humour, d’interactions avec le public et de chansons guitare-voix. 

POURQUOI CE SPECTACLE INTERACTIF ?

IL RÉPOND À UN PROBLÈME DE SOCIÉTÉ

« Notre cerveau rationnel est un serviteur fidèle, notre cerveau intuitif un don sacré. Notre société honore le serviteur et a oublié le don. » Albert Einstein.

Seuls 9% des Français se disent investis et heureux dans leur travail, selon une étude Gallup*. C’est un des plus mauvais scores d’Europe de l’Ouest. Depuis la Révolution Industrielle et le diktat des maths, pour « gagner notre vie », on a mis notre bonheur et notre créativité de côté. Mauvais calcul !

En se formant au coaching, Odile Crouïgneau a découvert d’autres manières d’utiliser son cerveau… pour créer… sa vie ! Alors elle est devenue non seulement coach (elle a rencontré à ce jour plus de 500 Hauts Potentiels de Grands Groupes tels que Engie, SNCF, SFR…), mais aussi artiste, et entrepreneure. Avec cette manière de penser et d’agir, plus rien ne peut l’arrêter !

Ce spectacle est un témoignage inspirant pour transmettre la méthode JOA, inspirée des neurosciences et du coaching. Une méthode simple et pourtant redoutablement efficace pour retrouver Joie et Créativité et concrétiser ses rêves, dès la sortie du spectacle.

Ce spectacle interactif est aussi créateur de lien social, d’échanges, de partenariats pour « donner du sens » et contribuer à la transformation de notre monde qui en a tant besoin.

* Selon l’étude Gallup « Report : State of the Globalworkplace » portant sur 230 000 salariés de 142 pays.

UN SPECTACLE POUR QUEL PUBLIC ?

Humoristique, divertissant, instructif et optimiste, c’est un spectacle pour un large public plutôt féminin. Il convient plus particulièrement pour :

– Les « quadras » qui ont « tout réussi », mais en crise de milieu de vie, en quête de sens quant à leur vie professionnelle,

– Les créatifs plus ou moins contrariés qui veulent remettre de la créativité dans leur vie. Qu’ils soient enfants (à partir de 10 ans), adolescents ou adultes,

– Les managers qui souhaitent faire retrouver à leurs équipes une vision partagée,

– Les adolescents qui cherchent leur orientation,

– Les parents d’adolescents soucieux d’accompagner au mieux leur orientation.

– Les proviseurs d’établissements scolaires qui souhaitent proposer à leurs élèves une autre manière d’aborder leurs choix d’orientation (forum d’orientation),…

« Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. » Gandhi.

QUEL EFFET SUR LE PUBLIC ?

UN SPECTACLE LIBÉRATEUR ET INSPIRANT : AVANT/APRES

MARIE-SOPHIE devient enseignante en méditation :

« Je m’inscris ce soir, juste après le spectacle, à la conférence de John Kabat Zin sur la méditation ! » s’écrie Marie Sophie pendant le spectacle.

Arrivée depuis 3 mois aux Etats-Unis avec sa famille, Marie Sophie Coster Narbonne rêvait de ce projet, mais ne s’autorisait pas à le mettre en oeuvre. 4 mois après le spectacle, elle écrit sur Facebook :

« Ça y est ! Je retourne sur les bancs de la fac, américaine cette fois, pour enseigner la méditation à mes élèves et à leurs parents ! Merci à Odile de m’avoir aidée à faire le premier petit pas avec son super spectacle « Osez gagner votre vie sans la perdre ! ».

MARIE-LINE trouve enfin sa solution :

Venue de Belgique pour voir le spectacle, elle trouve une solution à un problème qui lui pourrissait la vie depuis 6 mois !

« Pendant le spectacle, j’ai osé reparler d’un problème que je n’osais plus évoquer… et sur la route du retour à Mons, en Belgique, je lui ai trouvé une solution tout à fait inhabituelle et pourtant évidente ! »

FLORENCE trouve son job de rêve :

« Ça n’allait pas fort professionnellement, mais avant le spectacle, j’avais l’impression que c’était normal d’avoir à endurer cela. J’ai fait mon premier petit pas, comme je l’avais identifié pendant le spectacle… et 5 mois plus tard, j’ai enfin trouvé un nouveau poste qui me correspond beaucoup mieux ! »

DELPHINE prend la parole en public pour la première fois de sa vie :

C’est son mari qui reste sans voix ! Sa femme a pris la parole pendant le spectacle, elle qui a depuis toujours la phobie de parler en public. Elle avait même raté une opportunité professionnelle à cause de ce problème. Mais ce soir-là, quelque chose s’est passé, qui a amené Delphine à se dépasser, pour partager son rêve : un bébé, en repartant à Madagascar !

ISABELLE lance son projet monumental de peintre :

Isabelle Forestier, alias Isabela Hiti est directrice marketing, et peintre. Après le spectacle, elle a enfin trouvé SON projet : une toile de 25 mètres sur 50 devant le Centre Beaubourg, avec les inscriptions des rêves de tous les participants au projet. Titre de l’œuvre : « réalisons nos rêves pour un monde meilleur ». Elle a déjà 3 sponsors !

« Avant le spectacle, j’étais dans une logique sans originalité : peindre, chercher des galeries en traînant les pieds. Le spectacle “osez gagner votre vie sans la perdre” m’a permis de sortir d’un schéma classique, de me connecter à ce qui était mon véritable rêve (partager ma peinture en grand pour donner de l’énergie aux gens) et du coup de monter un vrai projet qui me correspond complètement et où chaque étape de mise en place est un plaisir. »

VERONIQUE publie ses Haïku :

« Lors du spectacle et des exercices live, j’avais choisi le thème des haïkus, déjà écrits ou en cours d’écriture mais « dans le secret ». J’ai beaucoup aimé au travers des exercices, dans l’énergie d’un théâtre, aux côtés d’inconnus, m’autoriser à rêver et à verbaliser avec mes voisins. Je suis ressortie avec des idées concrètes et surtout en ayant identifié un point-clé pour moi et le fait que c’était accessible.

Voir le courage d’Odile pour monter sur scène, la voir en train de réaliser son propre rêve, tout cela me disait à l’oreille : « Tu vois, c’est possible, Véronique, tout en restant une professionnelle reconnue ».

J’ai aimé cet entre-deux : spectacle artistique/conférence ancrée dans la vie.

Aujourd’hui, j’ai réalisé un recueil de mes poésies que j’ose faire lire, et je suis à la veille de publier un premier petit recueil car j’ai trouvé une éditrice complètement en phase avec ma démarche.

Ce changement est un processus démarré il y a longtemps, mais le spectacle a été non seulement un booster, mais je suis repartie avec 3 conseils très précieux que je peux « actionner » à tout instant, pour poursuivre ma route avec ma créativité, à ma manière. »

Un spectacle à voir d’urgence ! 10/10

Excellent spectacle !! Si vous aspirez à changer quelque chose dans votre vie, ou tout simplement à oser être vous-mêmes, courez-y !!! En plus de passer un très agréable moment à rire et à apprécier les chansons d’Odile, vous en apprendrez sur vous- mêmes et commencerez à initier le premier petit pas vers votre nouvelle vie !

Ellolipop

Enthousiasmant ! 10/10

Odile est conteuse, poète, chanteuse, coach et formatrice à la fois dans ce spectacle léger, pétillant et régénérant. Avec son énergie positive et sa méthode JOA, elle nous aide à nous reconnecter à nos rêves et à en tracer les premiers pas. Coacher toute une salle avec un naturel souriant, c’est du grand art. On en ressort ayant rallumé une petite étincelle en nous. Tout est possible à ceux qui jouent et rêvent. 

Ayls

EXCELLENT ! 10/10

Drôle, inter-actif, pertinent Un vent d’optimisme, de fraîcheur et de bonheur, qui, en même temps stimule les neurones!… À voir absolument.

Joël GUILLON, spécialiste de l’Excellence, a aidé plusieurs milliers de cadres à identifier leur mission de vie. https://www.joelguillon-excellence.fr/

LA PRESSE EN PARLE : ILS RÉALISENT LEUR RÊVES !

 

 

« S’appuyant sur une véritable méthode pour concrétiser ses rêves, sans révolution, pas à pas, mais de manière redoutablement efficace et ludique, Odile expose également ses chansons… Les valeurs qu’elle revendique sont à son image : créativité et joie de vivre sont des vertus actées chez elle, et elle invite chacun à entrer dans la danse. »

Adèle Mondine – Goûts et Passions.

 

« Gagner sa vie, tout en la savourant… Intéressant ?! Nous dirons même, « très séduisant ! ». Pour les adeptes du développement personnel, pour les malheureux travailleurs, et pour ceux qui expérimentent le désarroi professionnel, Odile Crouïgneau livre un sympathique spectacle de thérapie musicale. Un concept intrigant, convivial, qui peut aider à redonner du sens à sa vie professionnelle ou même amorcer les projets les plus fous. »

Delphie Caudal – La Grande Parade.

 

« Indispensable pour se « reconnecter à soi-même », pour prendre une décision trop longtemps reportée, s’engager sans crainte dans la construction de son rêve le plus cher… Un moment délicieux, joyeux et plein d’entrain. A voir. D’utilité publique. »

Dominique Bleuet – Unification France.

 

« Vous en avez assez de votre boulot peu créatif mais vous ne savez pas comment rebondir ? Vous avez 40 ans, des rêves irréalisés plein la tête ? Mais vous avez peur de vous retrouver sans ressource en réalisant vos rêves ? Foncez voir Odile Crouïgneau, elle sera la fée dont vous avez besoin. Elle est capable vous révéler enfin à vous-même.

Poursuivre ses rêves est étonnamment une source de bienfaits durable et vitale ! Cette cure d’optimisme et de bienveillance fait un bien fou.
Et j’avoue : je suis bien décidé à mettre à profit tous les bons conseils de l’adorable Odile. Car oui, à mon tour, je prévois de changer de vie. »

Alexandre Sim – United States of Paris

À PROPOS D’ODILE CROUÏGNEAU

Ex « créative contrariée », Odile Crouïgneau, lassée de s’entendre dire et répéter : «Statistiquement, faut pas rêver »… en a fait le refrain d’une se ses chansons. Puis tout un spectacle, qui réunit tous ses talents : artiste, coach, entrepreneur.

Après une Maîtrise de Lettres Classiques à la Sorbonne, Odile a travaillé pour une agence de publicité américaine. C’était créatif et elle gagnait bien sa vie. Mais soucieuse de donner du sens à sa vie professionnelle, elle a repris des études et elle est devenue Psychologue Clinicienne… Avant d’aider les managers d’entreprises telles que Engie, SNCF, SFR… à mettre en mots et en valeur leurs talents cachés.

Formation classique en flûte traversière, en piano, 10 ans de chant lyrique, membre du Choeur « le Madrigal de Paris », dirigé par Pierre Calmelet, du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Puis avec la troupe des Tréteaux lyriques, elle chante Offenbach devant plus de 1600 spectateurs. Formée à l’écriture de chansons par Chantal Grimm, elle est sélectionnée dans le Top 100 du prix Ricard sur plus de 1500 groupes en 2015, avec sa chanson « La fée Clochette », visionnée plus de 2000 fois sur Youtube. Elle s’inspire de Brassens… en s’accompagnant à la guitare.

Son leitmotiv artistique : révéler les talents cachés dans les blessures, avec profondeur et légèreté, pour construire un monde meilleur.